Des forfaits vendus par dizaines de milliers et des hébergements complets, la station de Chamrousse, près de Grenoble, dresse un bilan positif des deux semaines de vacances de Noël.
Reportage. 40 centimètres de neige au pied des pistes, 60 centimètres au sommet. A Chamrousse, malgré le temps médiocre de ces derniers jours, toutes les conditions sont réunies pour que les skieurs soient au rendez-vous. Et c’est le cas.Pendant les vacances de Noël, 55.000 forfaits ont été vendus en moyenne chaque semaine. Les visiteurs apprécient le côté familial de cette petite station iséroise proche de Grenoble. Côté hébergement, même constat. La station affiche complet. Les 12.000 lits étaient occupés pendant les deux semaines. En haut des pistes, le nouveau restaurant d’altitude dresse également un bilan encourageant pour son premier début de saison.
Intervenants : Mehdi Kerbati, Directeur de l'office de tourisme; Pascal Plessis, Gérant du restaurant d'altitude
Un calendrier favorable
Un succès lié bien sûr à la météo, mais aussi au calendrier. Les vacances scolaires des Français, des Belges, des Hollandais et des Allemands se déroulaient, en effet, à la même période.
Plus généralement, le taux de remplissage des hébergements s’est élevé à 80 % dans les Alpes du Nord. Les professionnels sont optimistes pour les vacances de février car le taux de réservation s’élève déjà à 63%.