Vacances de Noël : neige et agitation dans les stations de ski des Alpes

La neige n'en finit plus de couvrir les sommets, et d'agiter au cœur des stations de ski. Les vacances de Noël commencent dans moins de deux semaines, il reste beaucoup à faire avant l'arrivée des vacanciers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'or blanc, fraîchement tombé. Les pentes de La Plagne se sont réveillées avec 50 centimètres de neige fraîche ce lundi 10 décembre.

 



Mais ce matin, pas le temps de profiter du silence des flocons : la saison démarre dans cinq jours. Le ballet des dameuses a commencé. En tout, une trentaine d'engins sillonnent le domaine pour préparer les pistes. "On étale la neige de culture (...) demain, on fera les bordures de piste, après on aura une équipe de nuit pour damer les pistes", explique un dameur. La Plagne passée au peigne fin pour accueillir les premiers vacanciers... Samedi, 100% du domaine skiable sera ouvert. 
 

Des milliers de lits à préparer... 

Branle-bas-de-combat aussi pour les hôteliers. Car cette année, 80% de l'offre d'hébergements est déjà réservée pour la période Noël. La saison démarre sous les meilleurs auspices. "C'est très positif, les semaines de Noël et du Nouvel An sont en avance par rapport aux années passées", se réjouit Rémy Counil, le directeur de l'office de tourisme. 


  

Tour d'horizon des stations alpines 

Ailleurs, la saison a déjà commencé. Comme à Chamrousse : 
 

Des flocons qui émerveillent à Val d'Isère et à Tignes... 
   
A Chamonix, on mise sur l'ambiance de Noël... 
 
... et ses futurs nuits d'hiver : 
 

L'Alpe d'Huez inaugure, elle, son guide de bons plans : 
 

Bref, la saison d'hiver, c'est parti ! 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité