Les vacances touchent à leur fin et les campings se vident dans les Alpes

Ce week-end, les campeurs plient bagage un peu partout dans les Alpes. La pluie de ce samedi 20 août donnait un avant-goût de rentrée, mais n'a pas découragé les vacanciers qui ont tout de même profité de leurs derniers jours de congé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, beaucoup d'estivants avaient le même programme: le grand nettoyage de fin de vacances. Au camping du Clair Matin, à Allevard, certains vacanciers ne sont pas toujours soigneux et "il faut parfois passer derrière eux", déplore Margot, employée de ce camping familial, comptant une trentaine de mobil-homes.

D'autant que la saison n'a pas été mauvaise  pour le camping, ce qui  fait beaucoup de nettoyage à chaque départ pour toute l'équipe. "On a eu plus de monde que l'année dernière. Nous avons eu de la chance d'avoir une belle météo", explique Jacqueline Davallet, propriétaire du camping.

Reportage Florine Ebbhah, Franck Ceroni et Thao Huynh

Intervenants: Margot; Jacqueline Davallet, propriétaire du camping "Clair matin"
Si la météo a été bonne une majorité de la saison, la pluie s'était invitée ce samedi. Elle aurait pu faciliter le départ des touristes, qui restent tristes de quitter Allevard. "Nous reviendrons l'année prochaine. Nous avons pu faire plein de choses, ici, cette année, entre le VTT, les randonnées à cheval. Nous avons aussi rencontré plein de gens sympathiques", explique l'un d'eux.

La rentrée se rapproche à grands pas, ce qui n'empêche pas la camping de compter encore une vingtaine d'arrivées contre  22 départs, ce week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information