• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Val d'Isère, les 2 Alpes, Tignes... la saison de ski d'été est lancée !

Les skieurs peuvent profiter du ski d'été à Val d'Isère depuis samedi 22 juin. Photo d'archives. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Les skieurs peuvent profiter du ski d'été à Val d'Isère depuis samedi 22 juin. Photo d'archives. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Avec l'ouverture du ski d'été à Tignes (Savoie) et aux 2 Alpes (Isère), la saison est officiellement lancée ! Quels sont les tarifs ? Les dates ? Horaires ? On fait le point sur ce qu'il faut savoir.

Par M.D.

Retrouvez le chemin des pistes et chaussez vos spatules : la saison d'été est lancée dans les stations d'Isère et de Savoie ! Val d'Isère a ouvert le bal début juin, et c'est maintenant au tour des 2 Alpes et de Tignes d'ouvrir leurs pistes, ce samedi 22 juin. Un domaine restreint, mais juste assez pour retrouver le plaisir de la glisse au tout début de l'été.

Aux 2 Alpes, le glacier culminant à 3600 mètres d'altitude sera ouvert de 7 heures à 12h30 jusqu'au 25 août, si les conditions d'enneigement le permettent. Les skieurs auront le choix entre trois activités : les pistes pour le ski libre, le snowpark et les stades de slalom pour l'entraînement des professionnels.
 

Question tarifs, comptez 41,70 la journée pour un adulte et 33,40 euros pour les enfants et les seniors jusqu'au 3 août (avec des tarifs réduits en fin de la saison). Plus de détails sur le site des 2 Alpes.

 

Du nouveau à Tignes


Et dans la station savoyarde de Tignes, le glacier de la Grande Motte qui culmine à près de 3 000 mètres d'altitude sera ouvert jusqu'au 4 août pour les skieurs, de 7h15 à 13 heures. Quelque 20 kilomètres de pistes seront praticables, un snowpark ouvert ainsi que des pistes de ski de fond.
 

Et la nouveauté de l'année, c'est un téléphérique rénové avec deux cabines réhaussées d'un toit-terrasse panoramique. De quoi permettre à une vingtaine de personnes de profiter d'une vue imprenable sur le Mont-Blanc, la Cime de Bellecôte ou encore l’aiguille de la Grande Sassière. Pour un forfait funiculaire + téléphérique, comptez 20 euros par adulte et 16 par enfant. Une somme à laquelle il faudra rajouter 10 euros si vous voulez vous offrir un tour en terrasse téléphérique.

 

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus