Val Thorens est la station de ski la plus populaire de France sur Instagram

Un classement des stations de ski les plus populaires des instagrameurs fait ressortir une forte prédominance des pistes alpines.

Le ski à Val Thorens est le plus instagramable de France, photo d'illustration.
Le ski à Val Thorens est le plus instagramable de France, photo d'illustration. © Richard Mouillaud / MaxPPP
Sur Instagram, les photos de plages ne font pas la loi. L'agence Links a réalisé un palmarès des stations de ski les plus populaires sur le réseau social détenu par Facebook. Résultats : les stations des Alpes s'accaparent les dix premières places, dominées par Val Thorens.

Pour son classement, l'agence a recensé 58 stations comptant plus de 5 000 abonnés sur Instagram. Elle a ensuite utilisé divers facteurs : le nombre de hashtags, le nombre d'abonnés, le taux d'engagement de chaque communauté et le nombre de likes et de commentaires sur les publications de chaque station.
 

Le tiercé renommée - popularité - fréquentation


Les résultats qui découlent de ces critères ne sont pas inattendus : la popularité Instagram de chaque station est fortement corrélée à sa fréquentation. Ainsi, Val Thorens et Chamonix, respectivement première et deuxième du classement, sont également les troisième et quatrième stations les plus fréquentées de France. De même, La Plagne et Les Arcs, les deux premières stations en nombre de visiteurs, se retrouvent quatrième et cinquième du palmarès Instagram. 
 
Voir cette publication sur Instagram

[En direct] + 30 cm de neige fraîche ce matin et un beau ciel bleu. ❄😎Avec qui voudriez-vous partager cette journée ? #Live #ValThorens #Salomon #TimeToPlay ———— [Live] + 30 cm of fresh snow this morning and a beautiful blue sky. ❄😎 Who would you like to share this day with? #Live #Valthorens #Salomon #TimeToPlay

Une publication partagée par ❄️ Val Thorens ❄️ (@val_thorens) le


Et popularité sur Instagram peut aussi être synonyme de réputation. Val Thorens, Chamonix, Tignes et La Plagnes, les quatre domaines les plus instagramables, sont également présents dans le top 10 des stations les plus recherchées sur Google selon Alti-Mag

Seule (relative) surprise : la station de Valloire, 22e station la plus fréquentée de France sur la saison 2017-2018, est huitième du classement de l'agence Links. Alors que commence la haute saison des sports d'hiver, nul doute que les stations de ski vont s'enrichir d'une belle exposition sur Instagram.
 
Stations de ski et Instagram
Infogram
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport stations de ski économie tourisme réseaux sociaux société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter