Deux Ardéchois atterissent en urgence entre les pistes de ski dans les Hautes-Alpes

Ils auront eu une belle frayeur. Deux Ardéchois de 33 et 32 ans pilotaient un petit avion quand ils ont du atterir en catastrophe jeudi 1er décembre en pleine montagne, à deux pas des pistes de ski de la station de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont atteri en pleine poudreuse. Mais heureusement, l'incident ne se termine qu'avec quelques blessures légères. 

Les deux Ardéchois de 33 et 32 ans avaient décollé de l'aéroport de Pierrelatte, dans la Drôme, à bord d'un petit avion monomoteur selon les informations de France Bleu. 


Un atterrissage au milieu des pistes de ski


Ils se baladaient au dessus du massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes, quand ils ont procédé à un atterrissage d'urgence à cause d'une erreur de pilotage. Leur piste improvisée : "une zone bien pentue, hors piste, sur le domaine skiable de "Serre-Chevalier"", relate la gendarmerie nationale sur Facebook.

"Ils ont fait le bon choix, au prix d'une sacrée cabriole... "aneigissant" presque en douceur", s'amuse t-elle. 


Les secouristes en montagne du PGHM de Briançon sont rapidement intervenus en hélicoptère pour secourir les deux pilotes, légèrement blessés. L'affaire a ensuite été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Marseille. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information