A 5h30, ce samedi 4 juin, un bus transportant une quarantaine de jeunes allemands âgés de 14 à 17 ans s’est renversé sur l’autoroute A7 à hauteur de Sainte-Uze (26). Le bus a percuté la glissière puis a continué sa route sur quelques mètres le long d’un ruisseau avant de se coucher
Les secours sont rapidement arrivés sur place. Dix-huit jeunes ont été légèrement blessés, ils ont été évacués sur les trois hôpitaux du secteur: Saint-Vallier, Romans et Valence. Ils ne présentent que des traumatismes légers.
Les autres jeunes, ainsi que les adultes qui les accompagnés ont été pris en charge par l’ASF sur l’aire de repos de Saint-Robert-d'Albon.
Les jeunes lycéens venaient d'effectuer un voyage scolaire à Barcelone en Espagne, ils rentraient chez eux à Sarrebourg en Allemagne.
Selon les déclarations de Frédéric Loiseau, secrétaire Général de la préfecture de la Drôme, le chauffeur du bus qui avait pris son poste deux heures plus tôt, à la hauter d'Orange se serait endormi au volant.
L’accident aurait pu être dramatique, par chance, il s'est produit à proximité d’un petit ruisseau et sans présence d'obstacle qui auraient pu endommager gravement le bus.
Tous les jeunes avaient, par ailleurs, mis leurs ceintures de sécurité.
Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les raisons de l’accident.
Un bus est parti d’Allemagne dans la matinée pour ramener les jeunes dans leur pays, une fois que toutes les prises en charges sanitaires seront terminées.