Drôme : déclenchement du plan alarme feux de forêt

La préfecture de la Drôme a déclenché ce lundi le plan départemental d'Alerte Liée Au Risque Météorologique Exceptionnel (ALARME) qui vise à lutter contre les feux de forêts. Sécheresse et chaleur, additionnés de vents forts, rendent le risque incendie très élévé.

Concrètement, des moyens opérationnels sont prépositionnés sur le terrain : 
• 36 sapeurs-pompiers, répartis en 2 groupes d'intervention feux de forêts : 8 camions-citerne et 2 véhicules de commandement ;
• l'hélicoptère bombardier d'eau, basé à Chabeuil, sera prêt à intervenir en cas de déclenchement de feu ;
• 1 patrouille d'agents de l'office national des forêts ; une colonne de 64 sapeurs-pompiers mobilisable dans la zone sud.

Et en raison des vents forts prévus, il est interdit d'incinérer tout objet, d'allumer un feu / barbecue en forêt ou à moins de 200m d'une forêt, de fumer en forêt, de jeter des mégots par la vitre de la voiture, d'utiliser des engins mécaniques en forêt. Le camping est autorisé uniquement dans les lieux autorisés, sécurisés et protégés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité