Drôme : moral au beau fixe dans les vergers

Depuis quelques mois, la météo est idéale. Et les arboriculteurs de la Drôme ont le moral au plus haut après la saison catastrophique de 2016. La production de nectarines, pêches et abricots s'annonce très prometteuse.

Par Aude Henry

Il suffit d'une petite balade dans la Drôme pour en prendre plein les yeux, et en saliver d'avance. Dans les vergers, c'est une explosion de couleurs. Les fleurs sont épanouïes.

Nectarines, pêches, abricots, les fruits commencent petit à petit à se former, grâce à une météo particulièrement favorable. L'hiver passé, et ce printemps qui s'installe, sont de très bon augure, et feraient presque oublier aux arboriculteurs drômois leur si mauvaise saison de l'an dernier.

En 2016, les professionnels avaient dû faire face à 50% de pertes de la production en Drôme-Ardèche.
Cette année, la saison s'annonce prometteuse, à tel point qu'il va falloir recruter plus de saisonniers pour la récolte.

Moral au beau fixe des arboriculteurs drômois
Après une saison catastrophique en 2016, cette année s'annonce bien belle dans les vergers drômois. La météo de cet hiver et de ce printemps est en effet idéale pour que la saison s'annonce prometteuse. - C. Cherry-Pellat - S. Hyvon - I Murat


Interviennent dans ce reportage tourné à La-Roche-de-Glun :
1- Grégory Chardon, arboriculteur
2- Bruno Darnaud, président de l'association des organisations de producteurs (AOP) Pêches et Abricots


Sur le même sujet

En Savoie, Albertville se félicite d'accueillir la coupe Davis

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne