Drôme : moral au beau fixe dans les vergers

Depuis quelques mois, la météo est idéale. Et les arboriculteurs de la Drôme ont le moral au plus haut après la saison catastrophique de 2016. La production de nectarines, pêches et abricots s'annonce très prometteuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il suffit d'une petite balade dans la Drôme pour en prendre plein les yeux, et en saliver d'avance. Dans les vergers, c'est une explosion de couleurs. Les fleurs sont épanouïes.

Nectarines, pêches, abricots, les fruits commencent petit à petit à se former, grâce à une météo particulièrement favorable. L'hiver passé, et ce printemps qui s'installe, sont de très bon augure, et feraient presque oublier aux arboriculteurs drômois leur si mauvaise saison de l'an dernier.

En 2016, les professionnels avaient dû faire face à 50% de pertes de la production en Drôme-Ardèche.
Cette année, la saison s'annonce prometteuse, à tel point qu'il va falloir recruter plus de saisonniers pour la récolte.

Après une saison catastrophique en 2016, cette année s'annonce bien belle dans les vergers drômois. La météo de cet hiver et de ce printemps est en effet idéale pour que la saison s'annonce prometteuse.


Interviennent dans ce reportage tourné à La-Roche-de-Glun :
1- Grégory Chardon, arboriculteur
2- Bruno Darnaud, président de l'association des organisations de producteurs (AOP) Pêches et Abricots


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information