Drôme provençale : les vendanges se font attendre

Retour à un calendrier normal pour les vendanges 2016, en particulier pour les Côtes du Rhône. Oubliés les records de précocité des dernières années, la récolte du raisin se fera plutôt fin septembre, conséquence d'une météo capricieuse., comme dans le vignoble de Grignan-les-Adhémar; dans la Drôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un effet de la météo changeante du printemps et de l'été : l'alternance de températures froides et chaudes, et les pluies relativement nombreuses. Dans la vallée du Rhône en particulier, les vendanges se feront environ 3 semaines plus tard que ces dernières années, pas avant la mi-septembre. C'est le cas pour la trentaine de domaines de l'appelation Grignan-les-Adhémar.

Reportage de Vanessa Fize et Pierre Lachaux en Drôme provençale :

©F3 Drôme

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information