De l'électricité renouvelable au pays de l'huile d'olive

Une entreprise privée a refait en totalité une partie de la toiture de la coopérative du Nyonsais. Objectif : la remettre en état et y installer des panneaux solaires sur quelque 4 500 m2. Coût de l'investissement  : un million d'euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la coopérative, on peut parler d'une aubaine.  Ainsi que le rapporte notre consoeur France Bleu Drôme-Ardèche, la structure n'avait pas les moyens de rénover son toit. C'est donc l'entreprise Cam Energie qui a proposé de prendre en charge les travaux, moyennant l'implantation de 4 500 m2 de panneaux photovoltaïques (PV). A charge pour cette dernière de revendre l'électricité produite à EDF. Résultat : la coopérative n'a pas eu à sortir un euro.
Construite en 1923, le bâtiment nécessitait des travaux de remise en état des toitures. Sur les 17 000 m2, un quart ont été refaits en plus de travaux de désamiantage et de rajeunissement des huisseries.
L'énergie produite équivaut à la consommation annuelle de près de deux cents foyers. Une deuxième vague de travaux prévoit la remise en état avec panneaux PV de 4 000 m2 dès l'année prochaine. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information