Une entreprise privée a refait en totalité une partie de la toiture de la coopérative du Nyonsais. Objectif : la remettre en état et y installer des panneaux solaires sur quelque 4 500 m2. Coût de l'investissement : un million d'euros.
.
Pour la coopérative, on peut parler d'une aubaine. Ainsi que le rapporte notre consoeur France Bleu Drôme-Ardèche, la structure n'avait pas les moyens de rénover son toit. C'est donc l'entreprise Cam Energie qui a proposé de prendre en charge les travaux, moyennant l'implantation de 4 500 m2 de panneaux photovoltaïques (PV). A charge pour cette dernière de revendre l'électricité produite à EDF. Résultat : la coopérative n'a pas eu à sortir un euro.
Construite en 1923, le bâtiment nécessitait des travaux de remise en état des toitures. Sur les 17 000 m2, un quart ont été refaits en plus de travaux de désamiantage et de rajeunissement des huisseries.
L'énergie produite équivaut à la consommation annuelle de près de deux cents foyers. Une deuxième vague de travaux prévoit la remise en état avec panneaux PV de 4 000 m2 dès l'année prochaine.