Forte croissance de l'emploi en intérim en novembre dans la région

Le BTP : grand gagnant de cette reprise de l'intérim. / © France 3 RA
Le BTP : grand gagnant de cette reprise de l'intérim. / © France 3 RA

Après +6,3 % en octobre, la croissance de l’intérim au plan national confirme son accélération en novembre avec +9,5 %. Tous les secteurs sont orientés à la hausse. Sur une année glissante, Auvergne-Rhône-Alpes connaît une progression des effectifs de 13,6%.

Par Christian Conxicoeur


Selon le baromètre mensuel de Prism'emploi (organisation professionnelle qui regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles représentant 90 % du chiffre d’affaires de la profession) le travail intérimaire confirme sa forte reprise en novembre. Ainsi, sur une année glissante, les effectifs intérimaires ont augmenté de 13,6% en Auvergne-Rhône-Alpes, soit la deuxième meilleure performance derrière les pays de Loire (14,6%).

Le boom du BTP

Si l'on fait une analyse régionale des chiffres, toujours de novembre 2015 à novembre 2016, on observe que tous les secteurs sont orientés à la hausse. Dans le tertiaire, les services enregistrent une croissance de 12,3 %, le commerce progresse de 16,3 % et la dynamique dans les transports s’amplifie avec +27,1 %. La croissance du BTP atteint +32,1 %, celle de l’industrie, +6,3 %.

L’ensemble des qualifications en hausse

Les effectifs intérimaires progressent chez les ouvriers qualifiés (+23,6 %), les cadres et les professions intermédiaires (+13,8 %), les employés (+13,6 %) et les ouvriers non qualifiés (+8,1 %).




Sur le même sujet

Les + Lus