13 véhicules des "Ambulances Gaulé" à Loriol-sur-Drôme ont été vandalisés dans la nuit de samedi à dimanche. 52 pneus crevés et des carrosseries taguées. Cette société assure notamment les astreintes en coordination avec le SAMU. Le travail a pu reprendre ce matin grâce à la solidarité de tous.
Les dégradations ont été commises dans la nuit de samedi à dimanche entre 23 h et minuit 15 sur la zone artisanale des Blaches à Loriol-sur-Drôme. 13 véhicules des "Ambulances Gaulé", véhicules de transports de blessés et taxis, ont été la proie des vandales. Ils ont tous eu les 4 pneus crevés et une dizaine d'entre eux ont été tagués en rouge. De grands traits sur les carrosseries mais aucune revendication. C'est un équipage d'astreinte qui assurait les transferts en coordination avec le Samu qui a découvert l'étendue des dégâts.
L'entreprise a porté plainte ce matin à la gendarmerie. Le préjudice atteint plusieurs milliers d'euros. La direction de l'établissement n'avait pas reçu de menaces et ne se connaissait pas d'ennemis déclarés. Un vaste élan de solidarité d' entreprises amies a permis de collecter en un temps record des pneumatiques pour l'ensemble du parc.Le travail a pu reprendre ce matin pour les 16 salariés de l'entreprise.