Montélimar : Thierry Cornillet retourne à Bruxelles

La nomination de la députée européenne marseillaise Sylvie Goulard au gouvernement au ministère des Armées entraîne mécaniquement le retour du Drômois Thierry Cornillet, le second sur la liste MoDem-UDI-Les Européens aux dernières élections, sur les bancs du Parlement européen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nomination de la députée européenne Sylvie Goulard (Modem) au gouvernement, avec le portefeuille inattendu des Armées, entraîne automatiquement le retour du Drômois Thierry Cornillet (UDI) sur les bancs du Parlement européen. L’ancien maire de Montélimar pendant dix ans a déjà siégé à Bruxelles, dix ans également, entre 1999 et 2009.
En 2014, seule la Marseillaise Sylvie Goulard avait été élue dans l'eurocirconscription du Sud-Est. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information