Cet article date de plus de 4 ans

Pierrelatte : une lyonnaise de 61 ans meurt écrasée après être tombée d'un train en gare

Une lyonnaise de 61 ans est morte jeudi après midi dans des conditions dramatiques après qu'elle soit tombée d'un train Lyon-Marseille en gare de Pierrelatte. Elle est restée coincée entre le train et le quai.  Grièvement blessée, la victime est décédée peu après.           

© S.Hyvon
Le récit de cet accident intervenu hier vers 13 heures à Pierrelatte a de quoi faire frémir. Le train Lyon-Marseille s'arrête en gare de Pierrelatte. Un couple d'américains et une dame de 61 ans, originaire de Lyon, cherchent à descendre de ce train Intercités. Mais la porte semble opposer une résistance  et retarde leur sortie. La dame reste coincée contre la porte. Les américains essaient de l'aider mais elle tombe entre le quai et le train.

Personne, à part eux, ne semble conscient du drame qui se profile. L'agent de la SNCF donne le signal du départ et le train s'ébranle, écrasant la victime. Elle a le bras et un pied sectionné. Un choc traumatique auquel elle ne survivra pas. Elle succombe un peu plus tard malgré l'intervention des secours. Le convoi va poursuivre sa route jusqu'à Bollène, comme si de rien n'était. Jusque là, le conducteur du train ne s'était aperçu de rien.

Une enquête est ouverte.Nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche indiquent que le train a été immobilisé à Orange pour permettre aux techniciens en investigation criminelle de faire les constatations d'usage sur la porte de la voiture concernée. La brigade de recherche de Pierrelatte a entendu le couple d'américians qui a porté assistance à la victime ainsi que le contrôleur et le conducteur du train. Seuls leurs témoignages permettront  de comprendre comment cette chute a pu échapper à l'attention des responsables de la gare et du train.    

durée de la vidéo: 00 min 56
Accident de train en gare de Pierrelatte
      




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident transports