Chaque année, le dernier week-end d’avril, les fermes ouvrent leurs portes au grand public. C’est l’occasion de découvrir leurs savoir-faire et pratiques ! Lors de ces deux jours le lien est renoué entre les producteurs et les consommateurs, entre le champ et l’assiette.
Pour reconnaître les fermes participantes, rien de plus simple : suivez les panneaux mais surtout l’épouvantail confectionné et positionné par les agriculteurs !
Une fois sur place, petits et grands pourront se laisser guider par les producteurs qui leur présenteront leurs activités, leurs productions et proposeront des dégustations qui raviront les papilles. La visite sera aussi l'occasion pour l'agriculteur de présenter et transmettre les valeurs qu'il partage autour de l'agriculture durable.
« De Ferme en Ferme » est une opération nationale qui s’appuie sur une coordination et un réseau de Fédérations Régionales et Départementales CIVAM (Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural), ainsi que des associations partenaires locales, qui organisent l'opération et les différents circuits.
Pour plus d’informations, www.defermeenferme.com