• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le sénateur de la Drôme Didier Guillaume va diriger la campagne de Manuel Valls

Le sénateur socialiste Didier Guillaume sortant de l'Elysée le 26 juin 2016, au lendemain du Brexit / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Le sénateur socialiste Didier Guillaume sortant de l'Elysée le 26 juin 2016, au lendemain du Brexit / © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Le président du groupe socialiste au Sénat, l'un des plus fervents soutien de François Hollande, deviendra le directeur de campagne de Manuel Valls. Hier, sur Europe 1, il assurait qu'ils "étaient deux à avoir à gauche" "l'étoffe d'un chef d'État".

Par Quentin Vasseur

Le sénateur socialiste Didier Gullaume, hollandais historique, va diriger la campagne de Manuel Valls, selon une information de BFMTV confirmée par Le Dauphiné Libéré.

J'aurais soutenu François Hollande s'il avait été candidat


Il soutenait déjà mardi soir sur Europe 1 le dernier candidat en date. "Je pense qu'il faut être proche du peuple et Manuel Valls pourra l'être", notant qu'""entre le social-libéralisme effréné de Macron et le social-protectionnisme daté de Montebourg, il y a une place pour le social-réformisme." "J'aurais soutenu François Hollande s'il avait été candidat" avait-il ajouté.

La nomination du sénateur drômois, proche de François Hollande, souligne la volonté de l'ex-Premier ministre de rassembler la gauche et de s'inscrire dans la continuité du président Hollande.

Sur le même sujet

Manifestation contre l'interdiction de l'alpinisme et de l'escalade dans le Massif du Sancy

Les + Lus