Des tirs de cocktails molotov contre une association turque de Montélimar

Deux cocktails molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche à lundi contre l'association culturelle turque de Montélimar. Les dégâts, matériels uniquement, sont limités. La communauté est en émoi : une attaque similiaire a été perpétrée à Valence contre les locaux de la même association.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Deux cocktails molotov ont été lancés, dont un qui a fait long feu, une vitre a été cassée et une inscription "PKK" a été retrouvée sur les murs", détaille la police, confirmant une information de la presse locale. La police n'a pour l'instant aucun élément sur le ou les auteurs des dégradations qui ont été commises la nuit dernière vers 2 heures. Les enquêteurs cherchent désormais des traces ADN sur le cocktail molotov qui a fait long feu.
Ces dégradations ont eu lieu quelques heures après une démonstration de force du président turc dimanche. En effet, Recep Tayyop Erdogan a rassemblé des centaines de milliers de Turcs à Yénikapi, sur les bords de la mer de Marmara, trois semaines après le putsch raté.
Dans la Drôme, déjà deux autres agressions similaires à l'encontre de l'association culturelle turque de Bourg-les-Valence ont été recensées dans le mois écoulé, a indiqué la police.

Le reportage de Vanessa Fizze et Hugo Chapelon :

©France 3 Rhône-Alpes


Reportage de Vanessa Fizze et Hugo Chapelon :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information