Cet article date de plus de 5 ans

La tour de Crest évacuée après 24 heures d'occupation par Nuit debout

Ce samedi à l'ouverture de la Tour, vers 10h, des militants du mouvement Nuit debout ont investi les lieux pour protester contre la loi travail.
Une vingtaine de personnes du mouvement Nuit debout est donc restée 24h dans la Tour de Crest, après avoir investi les lieux vers 10h ce samedi et s'être "cadenassés à l'intérieur", indique la mairie crestoise. La Tour a été alors fermée au public. Des gendarmes sont ensuite arrivés sur place.

À l'intérieur, la vingtaine de militants a déroulé des banderoles contre la loi travail, visibles depuis le centre-ville. Dans la soirée, ils ont également tiré un feu d'artifices "depuis le plus haut donjon d'Europe, occupé" :





durée de la vidéo: 00 min 27
Occupation de la tour de Crest ©France 3 RA
À l'extérieur, une autre vingtaine de militants s'est relayée pour tenir le siège. Un siège qui aura duré jusqu'au lendemain matin. Vers 9h30, les lieux ont été vidés de leurs occupants. Les gendarmes sur place ont aussi procédé à des contrôles d'identités. La mairie espèrait pouvoir réouvrir la Tour de Crest ce dimanche après-midi ou, au plus tard, ce lundi.

Voir aussi

Des images réalisées depuis l'intérieur de la tour de Crest par des membres du collectif ayant investi les lieux...
durée de la vidéo: 00 min 13
La tour de Crest occupée ©DR - S.Tephano
durée de la vidéo: 00 min 24
La tour de Crest occupée ©DR - S.Tephano

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social nuit debout loi travail manifestation