La tour de Crest évacuée après 24 heures d'occupation par Nuit debout

Ce samedi à l'ouverture de la Tour, vers 10h, des militants du mouvement Nuit debout ont investi les lieux pour protester contre la loi travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de personnes du mouvement Nuit debout est donc restée 24h dans la Tour de Crest, après avoir investi les lieux vers 10h ce samedi et s'être "cadenassés à l'intérieur", indique la mairie crestoise. La Tour a été alors fermée au public. Des gendarmes sont ensuite arrivés sur place.


À l'intérieur, la vingtaine de militants a déroulé des banderoles contre la loi travail, visibles depuis le centre-ville. Dans la soirée, ils ont également tiré un feu d'artifices "depuis le plus haut donjon d'Europe, occupé" :






Images L.Blache - 2/7/16 ©France 3 RA
À l'extérieur, une autre vingtaine de militants s'est relayée pour tenir le siège. Un siège qui aura duré jusqu'au lendemain matin. Vers 9h30, les lieux ont été vidés de leurs occupants. Les gendarmes sur place ont aussi procédé à des contrôles d'identités. La mairie espèrait pouvoir réouvrir la Tour de Crest ce dimanche après-midi ou, au plus tard, ce lundi.

Voir aussi

Des images réalisées depuis l'intérieur de la tour de Crest par des membres du collectif ayant investi les lieux...
3/7/16 ©DR - S.Tephano
DR - 3/7/16 ©DR - S.Tephano

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information