La rentrée scolaire est également placée sous le signe de la sécurité. Les menaces d'attentats sont toujours très élevées. Un dispositif exceptionnel a été mis en place dans la Drôme, avec un renforcement notable des patrouilles devant tous les établissements scolaires du département.
@Prefet26 avec @VilledeValence souhaite une belle rentrée scolaire aux élèves, collégiens et lycéens de la #Drome pic.twitter.com/G6mVW5x1FP
— Préfet26 (@Prefet26) 1 septembre 2016
Une rentrée particulière ce 1er septembre 2016. Pour preuve : ce matin, Eric Spitz, le préfet du département a rencontré des élèves et des enseignants : un exercice inhabituel pour délivrer un message de vigilance. Rassurer en étant présent sur le terrain : dans le département de la Drôme, les 500 établissements scolaires recevront la visite de 85 patrouilles (25 patrouilles de police et 60 patrouilles de gendarmerie) mobilisant plus de 200 membres des forces de l'ordre. Le dispositif de sécurité renforcée est mis en place aujourd'hui et demain. Il sera allégé à partir de la semaine prochaine.
Le reportage
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 1/9/16
•
©France 3 RA