Valence (Drôme) - La rentrée scolaire en mode sécurité

La rentrée scolaire est également placée sous le signe de la sécurité. Les menaces d'attentats sont toujours très élevées. Un dispositif exceptionnel a été mis en place dans la Drôme, avec un renforcement notable des patrouilles devant tous les établissements scolaires du département. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Une rentrée particulière ce 1er septembre 2016. Pour preuve : ce matin, Eric Spitz, le préfet du département a rencontré des élèves et des enseignants : un exercice inhabituel pour délivrer un message de vigilance. Rassurer en étant présent sur le terrain : dans le département de la Drôme, les 500 établissements scolaires recevront la visite de 85 patrouilles (25 patrouilles de police et 60 patrouilles de gendarmerie) mobilisant plus de 200 membres des forces de l'ordre. Le dispositif de sécurité renforcée est mis en place aujourd'hui et demain. Il sera allégé à partir de la semaine prochaine.

Le reportage 
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 1/9/16 ©France 3 RA
Sécurisation des écoles, collèges et lycées drômois : le point sur le site de la préfecture

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information