Rixe d'Echirolles : L'un des fuyards s'est rendu

L'un des trois fuyards recherchés dans l'enquête sur la mort de deux jeunes vendredi à la Villeneuve, dans la banlieue de Grenoble, s'est rendu à la police mercredi matin. Il aurait pu porter des coups de couteau lors de la rixe mortelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'un des trois fuyards recherchés dans l'enquête sur la mort de deux jeunes vendredi à la Villeneuve, s'est constitué prisonnier mercredi matin en se rendant lui-même à l'hôtel de Police de Grenoble à 8h30. Selon une source policière à Paris, ce fuyard est soupçonné d'avoir porté des coups de couteau lors de la rixe mortelle dans un parc de la Villeneuve à Echirolles.

Un autre jeune, âgé de 17 ans, qui ne fait pas partie des trois fuyards recherchés, "s'est rendu" mardi soir au commissariat de Cachan dans le Val-de-Marne, selon une autre source policière. "Il est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la genèse de la dispute". Par ailleurs, deux des douze personnes interpellées mardi matin ont été relâchées dans la soirée, a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat, précisant que onze personnes étaient en garde à vue mercredi matin avant la reddition du fuyard.

Lors de cette rixe mortelle, avec usage de couteaux, manches de pioche, bâtons ou encore marteaux selon le parquet, Kevin, étudiant, et Sofiane, éducateur, âgés de 21 ans, ont reçu plusieurs coups de couteau, "sept à huit" pour Kevin, et "une trentaine" pour son ami Sofiane.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information