Vol de drône au-dessus de la centrale nucléaire de St-Alban

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© Max PPP

La centrale nucléaire de St-Alban a été de nouveau survolée jeudi soir par un ou plusieurs drônes non identifiés. Un hélicoptère de la gendarmerie est intervenu pour intercepter l'engin mais sans succès.   

La centrale nucléaire de Saint-Alban (Isère) a été survolée par un ou plusieurs drônes, jeudi soir. La gendarmerie et le parquet de Vienne ont confirmé l'information du Dauphiné Libéré. Un premier survol a eu lieu vers 21h00 et trois autres entre 22h00 et 23h00. Un hélicoptère de la gendarmerie a été dépêché sur place pour tenter d'intercepter le drône ou son pilote, sans succès. Il n'y a "aucun élément permettant d'orienter les recherches en l'état", indique Matthieu Bourrette, procureur de la République à Vienne.

La centrale de Saint-Alban avait déjà été survolée par un drône début novembre 2014. La direction de la centrale avait déposé plainte.

La brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Vienne et de la brigade des transports aériens sont saisis de la nouvelle enquête.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.