Crise à l'UMP : Le député-maire de Roanne se met en congé du parti

© France 3
© France 3

Yves Nicolin qui vient d'être réélu maire de Roanne  a décidé de se mettre en congé de l'UMP, "compte tenu des soupçons qui pèsent sur son parti et ce tant que toute la lumière ne sera pas faite". Y Nicolin siégera toujours comme député au sein du groupe UMP.  

Par Philippe Bette

Yves Nicolin, député-maire de Roanne (Loire), a annoncé mardi qu'il se mettait en congé de l'UMP, "compte tenu des soupçons importants qui pèsent" sur le parti. "Compte tenu de l'actualité au sein de l'UMP, du manque d'informations dont je dispose et dans l'attente du congrès d'octobre 2014, j'ai pris la décision de me mettre en congé de mon parti politique", a expliqué le parlementaire dans un communiqué.

Il "considère que les soupçons qui pèsent sur l'UMP sont trop importants" : "Il m'est par conséquent compliqué d'accorder toute ma confiance à nos dirigeants tant que la lumière ne sera pas faite", ajoute l'élu. Renonçant à siéger au sein des instances de l'UMP (dont il est vice-président de la fédération de la Loire et membre du bureau national) Yves Nicolin, a précisé toutefois qu'il restait membre du groupe UMP à l'Assemblée nationale "qui a besoin d'une opposition forte".

Sur le même sujet

Saint-Etienne : des familles roumaines en grande difficulté

Les + Lus