L’entreprise riorgeoise, qui emploie 58 salariés,avait déposé le bilan, le fabricant textile Bel Maille avait été placé en redressement judiciaire, sans période d’observation, par le tribunal de commerce de Roanne le mercredi 4 juin. A ce jour deux repreneurs se sont manifestés !
La crise économique aura-t-elle raison de Bel Maille ? La société, reprise en 2009 par Stéphane Ziegler, en proie à d'importants problèmes financiers depuis plusieurs années, placé en redressement judiciaire il lui fallait trouver des repreneurs et des projets, deux se sont manifestés.
Examiné devant le tribunal administratif mercredi 3 septembre, le dossier doit être étudié à nouveau le 1er octobre prochain. Sur les rangs, un industriel local et une société tunisienne qui souhaite délocaliser une partie de l'activité.
Près d'un million d'euros de dettes
Sous le coup d'un plan de sauvegarde depuis août 2012, l'entreprise riorgeoise avait, en juillet 2013, licencié 28 salariés et espérait éponger ses dettes, soit près d'un million d'euros, grâce à un échelonnement sur dix ans. Un plan de bataille validé, à l'époque, par le tribunal de commerce. Le juge-commissaire, le mandataire judiciaire, l'administrateur judiciaire et le ministère public avaient toutefois émis quelques réserves quant à la capacité de la société à faire face.
Des réserves qui s'avéraient justifiées puisque le 3 juin, Bel Maille déposait le bilan, se plaçant donc en cessation de paiements.