Exposition Fiat flux : la nébuleuse Fluxus, 1962-1978

Le Musée d'art moderne de Saint-Etienne Métropole présente jusqu'au 27 janvier "Fiat flux : la nébuleuse Fluxus, 1962-1978". 

Une exposition marquant le cinquantenaire des débuts de Fluxus, mouvement artistique de la seconde moitié du 20ème siècle. Avec près de 200 oeuvres présentées à Saint-Priest-en-Jarez, "Fiat flux" est la première exposition de cette envergure en France depuis "L’Esprit Fluxus" présentée au MAC de Marseille en 1995.


L'artiste et galeriste américain d’origine lituanienne George Maciunas (1931-1978) est considéré comme le principal fondateur du mouvement Fluxus. En 1961 il crée une galerie, organise des concerts et des expositions de ses amis, un groupe de jeunes artistes qui bousculent les pratiques artistiques et rejettent les institutions. En 1962, il organise le premier concert Fluxus, le "Fluxus Internationale Festspiele neuester Musik", qui marque les débuts du mouvement.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité