Varennes-sur-Allier : 200 personnes manifestent pour le droit d'asile et contre le racisme

La manifestation "pour le droit d'asile et contre le racisme" organisée samedi à 10h30 place des Droits de l'Homme à Varennes-sur-Allier a attiré près de 200 personnes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le week-end dernier, l'arrivée de 200 migrants sur l'ancienne base militaire de Varennes-sur-Allier divise les habitants de la région.

Il y a ceux qui les soutiennent et qui ont appelé à un rassemblement samedi matin sur la place des Droits de l'Homme, à l'appel d'un collectif d'associations, syndicats et partis politiques "pour les droits démocratiques, le droit d'asile, la laïcité, contre le racisme". Un appel qui a rassemblé près de 200 personnes.

Et puis, il y a ceux qui s'élèvent contre l'implantation de 200 migrants sur la base militaire de Varennes-sur-Allier. Mais nous ne saurons pas combien ils sont car les "Bourbonnais en colère" ont finalement annulé leur manifestation prévue samedi à 12h30 devant la mairie de Varennes-sur-Allier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information