Vente du Clermont Foot 63 : l'homme d'affaires suisse Ahmet Schaefer repreneur du club

Publié le Mis à jour le
Écrit par K.T.

Selon le journal L’Equipe, c’est l’homme d’affaires suisse Ahmet Schaefer qui s’est porté candidat au rachat du Clermont Foot 63. Son projet de reprise doit être présenté mercredi 13 février à la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG).
 

Homme d’affaires suisse de 37 ans, Ahmet Schaefer est en passe de racheter le Clermont Foot 63, selon le journal L’Equipe. Longtemps resté secret, le nom du repreneur vient donc d’être rendu public. « Cet ancien collaborateur de la FIFA, dont la famille a réussi dans le monde de la banque » présentera son projet de rachat à la Direction nationale de contrôle et de Gestion, le gendarme financier du football français, mercredi 13 février. Selon L’Equipe : « Schaefer avait été en discussion pour la reprise de Troyes à l'automne 2017 ».
Claude Michy, le président du Clermont Foot 63 avait officiellement annoncé qu'un repreneur était intéressé en novembre 2018. La vente du Clermont-Foot 63 doit être finalisée "au plus tard fin mars" a indiqué Claude Michy à L'Equipe. Le montant de la transaction est estimé à 4 millions d’euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité