Vents forts : Le toit de la patinoire Pôle sud en partie arraché, à Grenoble

Publié le Mis à jour le

Ce  mardi 24 décembre à la mi-journée, les rafales de vent ont arraché une partie de l'avancée de toit de la patinoire Pôle sud à Grenoble. Il n'y a pas de blessés. Un important périmètre de sécurité a été mis en place.

"On a vu le toit de la patinoire se soulever". Les passants n'en reviennent toujours pas. Vers 12H30 ce mardi, une rafale encore un peu plus forte que les autres, a tout simplement arraché le bardage métallique de l'avancée de toit de la patinoire sur près de 300 m2.

A l'intérieur, la petite patinoire accueillait du public tandis qu'un entraînement de patinage artistique se déroulait sur la grande. Personne n'a été blessé. Mais il a fallu évacuer et mettre en sécurité près de 100 personnes.
durée de la vidéo: 02 min 04
Conséquences du vent à Grenoble

Un important périmètre de sécurité a été mis en place. L'avenue d'Innsbrück (entre la patinoire et Grand'Place) et la rue Henri Barbusse (entre la patinoire et Alpexpo) ont été fermées à la circulation jusqu'en fin d'après-midi.

Le bardage endommagé ne tenait plus que par un fil métallique et menaçait de se décrocher. Les pompiers sont parvenus à sécuriser le toit de la patinoire qui devrait rouvrir jeudi.