Ce mardi 24 décembre à la mi-journée, les rafales de vent ont arraché une partie de l'avancée de toit de la patinoire Pôle sud à Grenoble. Il n'y a pas de blessés. Un important périmètre de sécurité a été mis en place.
"On a vu le toit de la patinoire se soulever". Les passants n'en reviennent toujours pas. Vers 12H30 ce mardi, une rafale encore un peu plus forte que les autres, a tout simplement arraché le bardage métallique de l'avancée de toit de la patinoire sur près de 300 m2.A l'intérieur, la petite patinoire accueillait du public tandis qu'un entraînement de patinage artistique se déroulait sur la grande. Personne n'a été blessé. Mais il a fallu évacuer et mettre en sécurité près de 100 personnes.
durée de la vidéo: 02 min 04
Conséquences du vent à Grenoble
Un important périmètre de sécurité a été mis en place. L'avenue d'Innsbrück (entre la patinoire et Grand'Place) et la rue Henri Barbusse (entre la patinoire et Alpexpo) ont été fermées à la circulation jusqu'en fin d'après-midi.
Le bardage endommagé ne tenait plus que par un fil métallique et menaçait de se décrocher. Les pompiers sont parvenus à sécuriser le toit de la patinoire qui devrait rouvrir jeudi.