Vichy : des festivités en l'honneur de l'empereur Napoléon III

Durant le week-end du 23 et 24 avril, Vichy célèbre Napoléon III à travers des festivités. L'empereur du second empire a laissé son empreinte dans la cité thermale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps d'un week-end, la ville de Vichy fait un bond dans les années 1860, quand Napoléon III et sa femme, l'impératrice Eugénie, ont marqué la ville de leurs nombreux séjours.

Pour l'occasion, des personnes en tenue d'époque effectuent des visites guidées pour faire découvrir l'histoire de la ville et celle de Napoléon III, qui a transformé à jamais Vichy pour en faire un lieu à la mode, en y créant la meilleure station thermale de France.

Un camp napoléonien recréé

Le second empire est également mis à l'honneur durant ces deux jours de festivités par la présence d'un camp napoléonien.

Des personnages habillés en costume effectuent des démonstrations et montrent aux visiteurs le mode de vie de l'époque. 

Un défilé de l'empereur est prévu dimanche après-midi en clôture de l'événement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information