• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Victoire de l'Algérie en CAN : nombreux incidents en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Les sapeurs-pompiers ont procédé à une centaine d'interventions principalement pour des feux de véhicules et de mobilier urbain. / © Lionel VADAM / MAXPPP
Les sapeurs-pompiers ont procédé à une centaine d'interventions principalement pour des feux de véhicules et de mobilier urbain. / © Lionel VADAM / MAXPPP

Ce vendredi 19 juillet, les pompiers ont procédé à une centaine d'interventions pour des feux sur la voirie en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Des incidents qui se sont déroulés lors des rassemblements qui ont suivi la victoire de l'équipe de foot d'Algérie en Coupe d'Afrique des nations. 

Par Aurélie Massait

Une deuxième étoile pour l'histoire.

L'Algérie a remporté hier soir sa deuxième Coupe d'Afrique des nations en battant le Sénégal (1-0) après seulement 79 secondes de jeu grâce à un but de Baghdad Bounedjah, au Caire.

Au-delà de l'attente suscitée à Dakar et Alger, ce match était particulièrement suivi en France où un dispositif de sécurité exceptionnel a été mis en place après les incidents qui ont jalonné le beau parcours de l'équipe algérienne.

Hélas, en Isère, Savoie et Haute-Savoie, la soirée a encore été émaillée d'incidents.
 

Les secours ciblés par des projectiles


Sur ces trois départements, les sapeurs-pompiers sont intervenus une centaine de fois principalement pour des feux de véhicules et de mobilier urbain.

Les débordements se sont concentrés sur l'agglomération grenobloise où un camion de pompier a été visé par des tirs de paintball et une ambulance qui se rendait en intervention, atteinte par des projectiles.
 

Quatre interpellations à Grenoble


A Grenoble où plus d'un millier de personnes s'étaient rassemblées, les derniers supporters des fennecs ont du être dispersés par les forces de l'ordre qui ont interpellé 4 hommes.

Deux sont suspectés de s'être livrés à des rodéos et les autres d'avoir commis des violences sur un policier et un gendarme.

A Bourgoin-Jallieu, non loin de la passerelle Saint-Michel, un jeune homme qui tentait de monter sur une camionnette a également chuté et s'est grièvement blessé à la tête.

Pris en charge par le SMUR, il a été hospitalisé. 



 

Sur le même sujet

Patrick Revelli explique ses choix

Les + Lus