VIDEO. Football : le GF38 et le FC Lorient unis pour lever des fonds au profit de l'accès à l'eau à Madagascar

Le GF38 et le FC Lorient, sur le même terrain de la solidarité, font appel à tous et lancent une cagnotte solidaire au profit du programme WASH d'Unicef France, au profit de l'accès à l'eau à Madagascar. Ils ont déjà récolté plus de 3000 euros, mais leur objectif est de 7500 euros.

Les deux fanions des deux clubs unis sur la même affiche pour venir en aide aux enfants de Madagascar
Les deux fanions des deux clubs unis sur la même affiche pour venir en aide aux enfants de Madagascar © DR. Site GF38

Le GF38 et son vice-capitaine Jérôme Mombris ainsi que le FC Lorient, et ses deux internationaux malgaches, se mobilisent dans le cadre du programme WASH UNICEF, dont l'ambition est de défendre "pour chaque enfant, le droit d'avoir accès à l'eau potable".

Sensibilisés à cette cause via UNICEF Isère, Jérôme Mombris et la cellule RSE du GF38 ont souhaité organiser une tombola solidaire. Dans la foulée, le joueur a sollicité ses compatriotes lorientais Jérémy Morel et Thomas Fontaine, qui ont adhéré, tout comme le club du FC Lorient.

Ils ont tourné une vidéo, et organisent une tombola solidaire, où leurs maillots du GF38, du FC Lorient et des Barea de Madagascar sont à gagner. Le projet est désormais lancé. Les footballeurs font appel à toutes les générosités

Pour y participer, rendez-vous ici : https://team.unicef.fr/projects/tombola-solidaire-gf38-fc-lorient-fr.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société football sport gf 38