VIDEO. Haute-Loire : un octogénaire retrouvé mort dans l'ascenseur d'une maison de retraite

Un homme âgé de 84 ans a été retrouvé sans vie, jeudi, dans l'ascenseur d'une maison de retraite de Sainte-Sigolène, en Haute-Loire. Le pensionnaire, libre de ses allées et venues, avait disparu depuis dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Disparu depuis le dimanche 24 mai, un retraité de 84 ans, pensionnaire de la maison de retraite de Sainte-Sigolène, en Haute-Loire, a été retrouvé mort, jeudi, dans l'un des ascenseur de l'établissement. 

Autonome et libre d'aller et venir, car ni dépendant ni malade, il ne s'était pas présenté au repas, dimanche. Les recherches menées par le personnel et la gendarmerie n'avaient rien donné, malgré un important dispositif aérien et cynophile. Des témoignages signalaient même le disparu vers Montbrison mardi.

C'est alors qu'un dépanneur intervenant en début d'après-midi, jeudi, pour réparer l'ascenseur du hall d'accueil couplé à un deuxième ascenseur que le corps sans vie a été retrouvé dans l'appareil bloqué au deuxième étage où le pensionnaire avait sa chambre. Le décès remonterait à mardi. Une enquête est en cours, conduite par la gendarmerie de Saint-Didier-en-Velay. Le directeur de la maison de retraite, très choqué, doit être entendu par les gendarmes en début d'après midi, vendredi.


Reportage d'Elodie Monnier et Jean Jazeix, montage de Sophie Giraud. Intervenants : Lucien Faverge (directeur de la maison de retraite), Dominique Freyssenet (maire de Sainte Sigolène)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information