VIDEO. Haute-Savoie : un éboulement spectaculaire filmé en plein vol par le champion de parapente Rémi Bourdelle

Le parapentiste Rémi Bourdelle a publié sur Youtube une vidéo spectaculaire tournée lors d'un vol classique effectué au-dessus de la chaîne des Fiz en Haute-Savoie. Un pan entier de la montagne qui surplombe Passy s'est effondré.
Eboulement dans le couloir du Gypaète dans la chaîne des Fiz / Haute-Savoie
Eboulement dans le couloir du Gypaète dans la chaîne des Fiz / Haute-Savoie © Capture d'écran Youtube

La vidéo a été tournée le 22 juillet dernier, elle a fait plus de 10.000 vues sur Youtube en une semaine. Il faut dire que les images sont spectaculaires. Alors qu'il effectue un vol classique au-dessus de Passy, en Haute-Savoie, Rémi Bourdelle est témoin d'une chute de pierres dans le couloir du gypaète dans la chaîne des Fiz. "Jusque-là rien d'affolant, mais quelques secondes après c'est un pan entier de montagne qui vient s'effondrer" explique le champion de parapente qui a eu le bon réflexe de filmer l'événement.

L'éboulement est important. "Les plus grosses pierres finiront leurs courses folles jusqu'au paravalanche à la sortie de la forêt" précise le Haut-Savoyard qui ne devrait pas oublier de sitôt "le bruit sourd" des pierres qui chutent et rebondissent et les arbres emportés comme "des quilles de bowling".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite vol libre sport nature