VIDEO. Interview des trois médaillés du skicross à Sotchi

Les 3 sur le podium / © AFP
Les 3 sur le podium / © AFP

Un seul drapeau bleu-blanc-rouge tenu par trois Français sur un podium olympique: Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol ont écrit l'histoire, dans cet ordre, jeudi 20 février, lors de l'épreuve de skicross des Jeux. 

Par Franck Grassaud

En 90 ans d'existence des jeux Olympiques d'hiver, la France n'avait jamais réussi un tel triplé, quel que soit le sport. Pour couronner le tout, ces trois médailles tombées du ciel ont poussé la France à un nombre de médailles encore jamais atteint aux Jeux d'hiver (14).

"C'est comme dans un rêve. Dommage qu'il n'y a pas une épreuve par équipes, ça nous irait bien", a réagi Jean-Frédéric Chapuis. A 24 ans, il est le deuxième champion olympique de cette discipline jeune, qui consiste à dévaler par groupe de quatre une piste de 1250 mètres jalonnée de tremplins et de vagues, sur laquelle les sorties de piste et les vols planés sont monnaie courante.

"C'est magique, on ne réalise pas", a dit Jonathan Midol avant de sourire: "Non, en fait c'est comme d'habitude, vu qu'on est toujours ensemble. C'est comme un bon moment entre potes." Pour Bovolenta, "le meilleur scénario possible s'est produit: la finale s'est déroulée à la perfection."

Interview des 3 médaillés
France Télévisions




Sur le même sujet

Les + Lus