VIDEO. La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc - Le journal du mardi 12 janvier

Dans des conditions optimales, les mushers se sont élancés sur l’étape 3 Sommand - Praz de Lys - Sommand. Ils ont parcouru plus de 55km avec beaucoup de neige, de vent et de froid. Rémy Coste remporte cette étape et marque un grand coup au général en prenant la 1ère place. Résumé de l'étape...

Par France 3 Alpes

Benoit Verin fait une très belle étape en remportant la 3ème place et, est le meilleur rookie de cette course. Jiri Vondrák, conserve sa deuxième place et sera sans doute avec Remy Coste l’un des deux favoris de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Rémy Coste remporte également le prix Best Dog Care Phlox.

C’est un doublon pour la famille Coste, puisque le fils de Rémy Coste, Axel, 15 ans, remporte la première étape du Trophée France Bleu, talonné par Iskander Rodriguez. "Le parcours était bien, la neige était bonne, on était dans de bonnes conditions" nous explique Axel Coste à son arrivée, "ma différence d’âge ne me fait pas peur, je suis confiant pour le reste de la course" rajoute t-il. C’est Julie Travadon qui clôture le podium du Trophée France Bleu.

Félicitations à Prune Braise qui a remporté, en début d’après-midi, L’odyssée des Enfants. Course qui a réuni 20 jeunes du collège Jacques Brel de Taninges et de Samoens, sur une boucle de 5km empruntant la piste de l’Etape 3 de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Rendez-vous ce mercredi 13 janvier pour l’Etape 4 Les Gets - Les Gets, avec un départ donné à 16h00.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus