VIDEO. Le rugbyman Julien Pierre passe 2,56 mètres...en saut à la perche

C'est dans les environs de Clermont-Ferrand, dans le jardin de Renaud Lavillenie, son coach particulier, que Julien Pierre a établi dimanche son nouveau record de saut à la perche. Le désormais ex joueur de l'ASM a franchi un élastique tendu à 2,56 mètres au-dessus du sol. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant de rejoindre Pau la saison prochaine, Julien Pierre a voulu vérifier que son avenir sportif se trouvait bien dans le rugby et pas plutôt dans l'athlétisme, et plus particulièrement dans le saut à la perche. L'ex-Clermontois a donc rendu visite à son ami Renaud Lavillenie qui, plus personne ne l'ignore aujourd'hui, dispose d'un sautoir dans son jardin.

Le champion de France 2010 de rugby a donc défié le champion olympique 2012 de saut à la perche. Le record du monde à 6,16 mètres de Renaud Lavillenie n'est pas tombé, mais il a tremblé...à 3,60 mètres près. Après plusieurs sauts d'échauffement sous le regard de son illustre coach, Julien Pierre a franchi une barre à 2,56 mètres, établissant par la même occasion un nouveau record d'Auvergne de saut à la perche catégorie plus de 110 kilos !