C'est dans les environs de Clermont-Ferrand, dans le jardin de Renaud Lavillenie, son coach particulier, que Julien Pierre a établi dimanche son nouveau record de saut à la perche. Le désormais ex joueur de l'ASM a franchi un élastique tendu à 2,56 mètres au-dessus du sol.
Avant de rejoindre Pau la saison prochaine, Julien Pierre a voulu vérifier que son avenir sportif se trouvait bien dans le rugby et pas plutôt dans l'athlétisme, et plus particulièrement dans le saut à la perche. L'ex-Clermontois a donc rendu visite à son ami Renaud Lavillenie qui, plus personne ne l'ignore aujourd'hui, dispose d'un sautoir dans son jardin.
Le champion de France 2010 de rugby a donc défié le champion olympique 2012 de saut à la perche. Le record du monde à 6,16 mètres de Renaud Lavillenie n'est pas tombé, mais il a tremblé...à 3,60 mètres près. Après plusieurs sauts d'échauffement sous le regard de son illustre coach, Julien Pierre a franchi une barre à 2,56 mètres, établissant par la même occasion un nouveau record d'Auvergne de saut à la perche catégorie plus de 110 kilos !
@CohendySylvain @JulienPierre4 voici le saut a 2m56 #record #perchesolide? pic.twitter.com/RDCu6WFRij
— Renaud LAVILLENIE ® (@airlavillenie) 28 Juin 2015
Bonne expérience ce matin merci coach @airlavillenie #pasderecord #perchecassée #dosbrulé C'était top pic.twitter.com/O6X1O09qpH
— Julien Pierre (@JulienPierre4) 28 Juin 2015