Le skieur savoyard Kevin Rolland a trouvé une alternative à la fermeture des remontées mécaniques à cause de la crise sanitaire. Sur une vidéo insolite, publiée ce mardi 23 février, il slalome sur les routes de la station de La Plagne.
Avec les remontées mécaniques fermées, à cause de l'épidémie du coronavirus, le skieur savoyard Kevin Rolland a innové.
Sur une vidéo publiée ce mardi 23 février sur les réseaux sociaux, le champion du monde de ski half-pipe slalome sur les routes de la station de La Plagne.
Un spectacle à l'image du skieur : pleine d'adrénaline.
Les figures du quintuple vainqueur des X-Games, s'enchaînent. Et à la fin, il retombe sur ses skis pour refaire (littéralement) le plein de carburant.
À 31 ans, le skieur freestyle multimédaillé retrouve des couleurs et se montre prêt à faire son grand retour. Écarté de la compétition depuis deux ans maintenant, Kevin Rolland multiplie aussi les chutes.
En avril 2019, il avait été hospitalisé dans un « état grave » au CHU de Grenoble après avoir tenté de battre le record du monde de quarter-pipe.
Un moral d'acier
Dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux, Kevin Rolland passe sous des pelleteuses, frôle les véhicules et slalome entre les bâtiments.
Impossible pour ce compétiteur de déchausser les skis, malgré la fermeture des remontées mécaniques : "les pistes sont fermées à cause de l’épidémie… Heureusement, la route est toujours ouverte", annonce-t-il.
À quelques semaines de sa première compétition internationale, le sportif a le moral au beau fixe. Il participera aux championnats du monde d’Aspen, aux États-Unis, prévus du 7 au 16 mars prochain.