VIDEO. Neige : les images impressionnantes d'une avalanche dans les Alpes bavaroises

Le sud de l'Allemagne est touché par de très importantes chutes de neige depuis plusieurs jours. / © Lino Mirgeler/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP.
Le sud de l'Allemagne est touché par de très importantes chutes de neige depuis plusieurs jours. / © Lino Mirgeler/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP.

La vidéo a été filmée dans les Alpes bavaroises et les images sont impressionnantes. On y voit une avalanche qui se forme, qui grossit avant d'aller percuter de plein fouet la gare de départ d'un téléphérique... Heureusement sans faire de blessés.

Par Yann Gonon

Une vidéo postée sur Facebook est largement partagée et commentée ces derniers jours. On y découvre une énorme avalanche qui vient frapper de plein fouet une gare de téléphérique dans les Alpes bavaroises, en Allemagne.

La scène se passe sur les pentes du Nebelhron, en Bavière, dans le sud de l'Allemagne ce 11 janvier 2019. Tout en haut des pistes, un nuage de neige se forme puis grossit tout en dévalant la pente.

De plus en plus volumineuse, la masse neigeuse semble tout engloutir sur son passage. Les sapins sont avalés les uns après les autres et l'avalanche poursuit sa route, toujours plus puissante.

Les tonnes de neige arrivent à grande vitesse sur le vidéaste amateur qui n'a d'autre choix que de reculer. L'avalanche vient alors frapper de plein fouet la gare de départ du téléphérique.

Postées par une touriste allemande (Martina Barbon), les images ont été reprises sur la page Facebook de "La Place du village".
 

Ce jour-là, heureusement, tout le monde a pu se mettre à l'abri.

Les conditions météo restent compliquées dans le sud de l'Allemagne avec, comme en Autriche, de gros cumuls de neige ces derniers jours et des risques d'avalanches toujours importants.

 

Sur le même sujet

Les + Lus