VIDEO. Sept interpellations, 27 000 euros, 1,1 kilo d'héroïne et des armes saisis à Montluçon

Selon nos informations, sept personnes ont été interpellées cette fin de semaine lors d'une vaste opération menée par les gendarmes de l'Allier autour de Montluçon. De l'héroïne, de l'argent liquide et des armes ont été découverts. Certains protagonistes seraient connus de la justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montluçon (03) : opération anti-drogue, 7 interpellationsSelon nos informations, 7 personnes ont été interpellées jeudi après-midi et vendredi matin au cours d’une vaste opération anti-drogue menée par la gendarmerie dans le département de l’Allier.

Dans un premier temps, deux individus de 36 et 47 ans ont été arrêtées jeudi vers 16h en flagrant délit de vente de drogue sur le parking d’un supermarché à Domérat, une commune située près de Montluçon. Sur eux, les gendarmes ont saisi 1,1 kilo d’héroïne ainsi que 27 000 euros en liquide. Ils étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires.

Dans les heures qui ont suivi, trois autres personnes ont été appréhendées par les forces de l’ordre à Montluçon et deux autres vendredi matin. Les sept interpellés ont été placés en garde-à-vue, elle pourra se prolonger jusqu’à 96 heures. Au cours de cette opération qui découle d’une enquête menée depuis plusieurs mois, quatre fusils de calibre 16, 9, 12 et 14 ont également été découverts.

Cette vague d’interpellations a nécessité le déploiement d’une soixantaine de gendarmes issus du groupement de l’Allier, de la brigade de recherches de Montluçon et Moulins, du BSIG de Vichy-Cusset-Moulins-Montluçon, du peloton d’interventions de Dijon, de la section de recherches de Clermont-Ferrand et du groupement opérationnel de surveillance de l’Allier. En outre, deux maitres-chiens ont participé à l’opération.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information