VIDEO. Sept interpellations, 27 000 euros, 1,1 kilo d'héroïne et des armes saisis à Montluçon

Selon nos informations, sept personnes ont été interpellées cette fin de semaine lors d'une vaste opération menée par les gendarmes de l'Allier autour de Montluçon. De l'héroïne, de l'argent liquide et des armes ont été découverts. Certains protagonistes seraient connus de la justice.

Par S. Moccozet et C. Coca

Selon nos informations, 7 personnes ont été interpellées jeudi après-midi et vendredi matin au cours d’une vaste opération anti-drogue menée par la gendarmerie dans le département de l’Allier.

Dans un premier temps, deux individus de 36 et 47 ans ont été arrêtées jeudi vers 16h en flagrant délit de vente de drogue sur le parking d’un supermarché à Domérat, une commune située près de Montluçon. Sur eux, les gendarmes ont saisi 1,1 kilo d’héroïne ainsi que 27 000 euros en liquide. Ils étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires.

Dans les heures qui ont suivi, trois autres personnes ont été appréhendées par les forces de l’ordre à Montluçon et deux autres vendredi matin. Les sept interpellés ont été placés en garde-à-vue, elle pourra se prolonger jusqu’à 96 heures. Au cours de cette opération qui découle d’une enquête menée depuis plusieurs mois, quatre fusils de calibre 16, 9, 12 et 14 ont également été découverts.

Cette vague d’interpellations a nécessité le déploiement d’une soixantaine de gendarmes issus du groupement de l’Allier, de la brigade de recherches de Montluçon et Moulins, du BSIG de Vichy-Cusset-Moulins-Montluçon, du peloton d’interventions de Dijon, de la section de recherches de Clermont-Ferrand et du groupement opérationnel de surveillance de l’Allier. En outre, deux maitres-chiens ont participé à l’opération.

Sur le même sujet

Les + Lus