VIDEOS. Au Domaine des fauves de Fitilieu, Kaoma rugit de plaisir à l'arrivée de deux lionnes

Kaoma, c'est un peu le lion "star" du Domaine des fauves, à Fitilieu. Depuis le décès de sa compagne, morte de vieillesse, il vivait seul. Deux lionnes sont arrivées, ce lundi 12 mai, pour lui remonter le moral!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage sur l'arrivée des lionnes au Domaine... par France3AlpesFlashback. Août 2011, l'association Tonga Terre d'Accueil basée au zoo de Saint-Martin-La-Plaine, dans la Loire, recueille deux pensionnaires. Deux lionnes qui viennent d'être saisies par les autorités préfectorales du département de l'Allier, dans un cirque qui les détenait illégalement. 

12 mai 2014. Les deux lionnes, Wembée et Coralie, sont confiées au zoo de Fitilieu, en Isère. Le parc n'a plus qu'un lion depuis quelques années, Kaoma. Cette arrivée est donc vécue comme une fête, même si les invitées ne prennent pas ça à la rigolade, après un voyage d'une centaine de kilomètres. 


Le but n'est pas de faire reproduire ces nouvelles arrivantes. Les parcs zoologiques ne manquent pas de lions, bien au contraire, l'espèce se reproduit fort bien en captivité. Coralie et Wembé ont donc été opérées et Kaoma est lui-même castré. 


Avant de retrouver Kaoma, il faudra une période d'adaptation. D'ailleurs, le lion a bien fait comprendre aux nouvelles venues qui est le maître ici! Parmi elles, il en est une qui n'est pas très commode...




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information