VIDEOS. Au Domaine des fauves de Fitilieu, Kaoma rugit de plaisir à l'arrivée de deux lionnes

Kaoma, c'est un peu le lion "star" du Domaine des fauves, à Fitilieu. Depuis le décès de sa compagne, morte de vieillesse, il vivait seul. Deux lionnes sont arrivées, ce lundi 12 mai, pour lui remonter le moral!

Par France 3 Alpes

Flashback. Août 2011, l'association Tonga Terre d'Accueil basée au zoo de Saint-Martin-La-Plaine, dans la Loire, recueille deux pensionnaires. Deux lionnes qui viennent d'être saisies par les autorités préfectorales du département de l'Allier, dans un cirque qui les détenait illégalement. 

12 mai 2014. Les deux lionnes, Wembée et Coralie, sont confiées au zoo de Fitilieu, en Isère. Le parc n'a plus qu'un lion depuis quelques années, Kaoma. Cette arrivée est donc vécue comme une fête, même si les invitées ne prennent pas ça à la rigolade, après un voyage d'une centaine de kilomètres. 

Arrivée d'une des lionnes

Le but n'est pas de faire reproduire ces nouvelles arrivantes. Les parcs zoologiques ne manquent pas de lions, bien au contraire, l'espèce se reproduit fort bien en captivité. Coralie et Wembé ont donc été opérées et Kaoma est lui-même castré. 

Les 2 nouvelles lionnes de Fitilieu

Avant de retrouver Kaoma, il faudra une période d'adaptation. D'ailleurs, le lion a bien fait comprendre aux nouvelles venues qui est le maître ici! Parmi elles, il en est une qui n'est pas très commode...

Rencontre avec Kaoma



Sur le même sujet

Les + Lus