En voilà une bien jolie façon d’allier conservation du patrimoine et tourisme. Le Château de Bonnevaux propose à ses visiteurs de venir vivre la vie de châtelain à un prix raisonnable et en toute convivialité.
Reportage. Il a tout connu le Château de Bonnevaux. La révolution, la royauté et aujourd’hui le tourisme. Cette demeure, construite à partir du XVIe siècle, sur la commune de Villeneuve-de-Marc, tout juste entre Saint-Jean-de-Bournay et La-Côte-Saint-André, propose aujourd’hui aux visiteurs de venir y passer quelques jours de vacances.#NowBronzing* @ Château de Bonnevaux (@ villeneuve de marc) http://t.co/Qi9kAPri
— Flo F. (@FloSchokobons) 22 Août 2012
Ses cinq chambres d’hôtes, sa piscine, son parc ou sa forêt apparaissent comme le point de départ idéal pour découvrir la région, le Vercors, la Suisse Romande voisine ou les vignobles du Rhône.
Olivier est un peu devenu un habitué des lieux. «On a un espace qu’on n’a pas ailleurs. Le château, toutes ses dépendances, les balades… c’est tout un ensemble qui fait qu’on y revient», explique ce père de famille originaire de la Mayenne.
Reportage de Denis Vigneau-Dugué, Aurélie Massait-Salamanca et Laëtitia Din Bin
Intervenants: Olivier; Gilles Vanpeene, propriétaire Gérant Chambres d'Hôtes; Sophie, touriste Belge; Bruno