La ville de Vienne en Isère vient d'ouvrir son Centre d'Art Contemporain. Dans un site historique bien sûr. L'ancienne Halle des Bouchers accueille pour son lancement des artistes prestigieux comme Buren et Soulages.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La cité antique a réaménagé l'ancienne Halle des Bouchers datant du XVIème siècle en Centre d'Art Contemporain. 300 mètres carrés au coeur de la ville dédiés à un art du présent, voire du futur. Le site rêvé pour croiser les époques.
Reportage Sarah Nabli et Olivier Lopez
Intervenant : Bernard Collet Commissaire de l'exposition
L'idée avait germée suite au succès de l'expo en résonance de la Biennale d'Art Contemporain lyonnaise. Son inauguration a sans doute été précipitée pour cause électorale. Jacques Remiller a d'ailleurs misé sur des valeurs sûres pour l'ouverture: des oeuvres de messieurs Buren et Soulages, excusez du peu ! Succès au rendez-vous.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité