• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Vigilance orange aux orages : l'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes concernée

© MAXPPP
© MAXPPP

Ce samedi matin, 6 juillet, vingt départements de l'est de la France ont été placés en vigilance orange par météo France en raison du risque d'orages. L'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes concernée par cette vigilance météo.

Par Dolores Mazzola

Les orages sont attendus dans la région Auvergne Rhône-Alpes ce samedi 6 juillet. Météo France indique que des orages violents sont prévus dans l'après-midi, dans la soirée et la nuit prochaine sur une large partie centre-est du pays. Ces orages pourraient également s'accompagner de chutes de grêles et de fortes rafales de vent. 

"Le risque d'orages forts voire violents localement est présent sur l'ensemble des départements placés en vigilance orange. Ces orages violents pourront donner de fortes rafales de vent (80 à 100 km/h localement plus), de la grêle parfois de gros diamètre, et des intensités de pluie fortes. Ces orages étant mobiles, le risque de cumuls importants est plus limité", prévient encore Météo-France.
 

 Des départements ont été placés en vigilance orange

Dans un premier temps, Météo France a placé vingt départements en vigilance orange aux orages. Il s'agit de l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie et le Territoire-de-Belfort. L'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes est concernée. 
Dans l'après-midi, le nombre des départements concernés est passé à 23 avec l'Aveyron, la Lozère et le Tarn. L'alerte est valable jusqu'à dimanche matin, 9h. 
Météo France prévient : ces violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : à Olby l'eau est partiellement de retour

Les + Lus