Villeurbanne : 2 hommes mis en examen pour "meurtre en bande organisée"

Les deux hommes arrêtés peu auprès l'assassinat d' Abdel Ali L. abattu vendredi en plein rue à Villeurbanne ont été mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et association de malfaiteurs".Ils contestent toute implication.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'enquête a progressé vite et il n'a fallu que quelques heures pour arrêter les meurtriers présumés d'Abdel Ali L. , un homme de 38 ans originaire de Vaulx en Velin, abattu en pleine rue vendredi soir à Villeurbanne. Les deux hommes, agés de 26 et 28 ans , ont été déférés au parquet mardi matin .Ils sont mis en examen pour "meurtre en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

La première arrestation est intervenue très tôt juste après les trois coups de feu tirés contre Adel Ali L par le passager d'une moto. La seconde un peu plus tard. Les deux hommes avaient eu une altercation avec la victime. Sont-ils impliqués dans ce réglement de compte ? De toute évidence , la police dispose d'éléments à charge contre eux même s'ils nient pour leur part toute implication.Aucune inforamtion n'a filtré sur leur identité. 

Le journal "le Progrès" ,qui révéle ces informations, confirme par ailleurs que ce réglement de comptes n'aurait aucun lien avec l'affaire Neyret, jugée actuellement à Paris. La rumeur avait circulé que Abdel Ali L. aurait pu être autrefois un indic de l'ex-commissaire. Une information formellement démentie depuis. Toujours selon le Progrès , "le mobile du meurtre serait à chercher dans les activités récentes de la victime"         


 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information