Villeurbanne : la mystérieuse équipée d'un étudiant tombé du toit

La Sûreté départementale mène l'enquête sur la chute mortelle d'un étudiant de l'INSA ce week -end à Villeurbanne. Le jeune homme de 19 ans est tombé du toit d'une école dans de mystérieuses circonstances. L'autopsie pratiquée aujourd'hui devrait livrer de précieuses indications.          

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école Croix Luizet, fermée toute la journée d'hier, a réouvert ses portes ce mardi matin alors que le personnel est encore sous le choc. Ce sont les agents d'entretien du groupe scolaire qui ont fait lundi la macabre découverte au pied du batiment, rue Armand à Villeurbanne . Le corps d'un homme gisait là, dans la cour d'école, au droit du mur. Les premières investigations permettaient d'identifier la victime, un jeune homme de 19 ans, originaire de la Rochelle et étudiant à l'INSA. Le campus de l'école d'ingénieurs se trouve tout près.

Mais que faisait donc ce jeune étudiant dans les locaux d'une école maternelle, fermée le week-end ? Etait-il accompagné ? Quelles étaient ses intentions ? Et dans quelles circonstances précises a -t-il fait cette chute mortelle ? On apprend de bonne source que le jeune homme s'est introduit dans l'enceinte de l'école en franchissant les grilles de l'établissement mais qu'il n'a pas pénétré à l'intérieur des locaux.  On ne sait rien pour l'instant de ses réelles motivations.

Enquête de personnalité 


L'autopsie est pratiquée aujourd'hui. On saura alors s'il est mort sur le coup ou plusieurs heures aprés la chute. Les analyses toxicologiques devraient renseigner les enquêteurs sur l'état de conscience de la victime avant la chute. Avait-il bu ou consommé de la drogue ? L'enquête permettra de comprendre un peu mieux la personnalité du jeune homme. Son entourage pourra peut-être livrer aussi de précieux indices sur son emploi du temps du week-end et ce qui l'a conduit à cette funeste équipée.

Selon nos confrères du Progrès , la police aurait reconstitué dans la journée une partie de la soirée avec des amis grâce à son téléphone portable. Le jeune homme, pris de boisson, aurait lancé un défi à ses camarades qu'il aurait en définitive accompli seul.  C 'est là qu'il serait monté sur le toit pour tomber la tête 6mètres plus bas.  
                 
En début de journée , la  mairie de Villeurbanne, précisait que "la police n'avait pas constaté de défaillance des éléments de sécurité sur le toit de l'école, les gardes-corps en place étant conformes à la réglementation".         
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information