Les vins du pays évalués au Concours des vins de l'Isère à Meylan

La dégustation des vins d'Isère doit se faire à l'aveugle. / © France 3 Alpes
La dégustation des vins d'Isère doit se faire à l'aveugle. / © France 3 Alpes

Le Concours des Vins de l'Isère 2013 se tient ce lundi 27 mai au Clos des Capucins à Meylan, en Isère. C'est l'occasion pour les vignobles isérois de prouver tout leur intérêt. 

Par Sarah Rebouh

Reportage. Le concours, organisé par la Chambre d’Agriculture de l’Isère, en partenariat avec le Syndicat des Vins de l’Isère, le Millésime et la Laiterie Bayard, a pour objectif de faire découvrir la qualité et la diversité de la production viticole iséroise et mettre en avant le dynamisme des vignerons du département. Souvent relégué au rang de vin en devenir, le vin d'Isère espère trouver reconnaissance aux yeux des professionnels du secteur.

"Les cépages autochtones retrouvent un regain d’intérêt, en blanc comme la verdesse dans le Grésivaudan ou en rouge comme le Persan, présent jusque dans les Balmes Dauphinoises, et tous deux à fort potentiel qualitatif" expliquent les organisateurs de l'événement. Le jury, composé de 37 dégustateurs choisis parmi des restaurateurs, des sommeliers, des cavistes, et des amateurs éclairés, évalue les vins présentés selon les critères habituels de la dégustation professionnelle.

DMCloud:71577
Concours des Vins de l'Isère 2013
Intervenants : Isabelle Bereziat, jurée dégustatrice - Céline Mandin, conseillère Chambre d'Agriculture 38 - Sébastien Bénard, futur vigneron.


 

 

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus