Cet article date de plus de 5 ans

Violents affrontements à Grenoble pendant une manifestation sauvage anti Loi Travail

Une manifestation sauvage a eu lieu ce mardi soir à Grenoble. Des affrontements entre les forces de l'ordre et une partie des manifestants sont à déplorer. Deux personnes ont été interpellées. 
Il était un peu plus de 19 heures ce mardi 5 juillet lorsqu’une manifestation sauvage anti Loi Travail a débuté à Grenoble. Près de 200 personnes se sont réunies sur le cours Jean Jaurès. Les forces de l'ordre venues en nombre ont tenté de les empêcher de progresser et ont été caillassées.

La police a répliqué en faisant usage de gaz lacrymogène au croisement du cours Jean Jaurès et de la rue Nicolas Chorier.

Vidéo
durée de la vidéo: 00 min 22
Images de la manifestation sauvage du 5 juillet à Grenoble


Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le siège du Parti socialiste situé dans cette même rue, avant de se disperser par petits groupes et d’entamer un petit jeu du chat et de la souris avec les policiers dans le quartier Saint-Bruno. 

Les policiers, agissant sur réquisition du parquet, ont procédé à de nombreux contrôles d'identité en marge de la manifestation au niveau de la rue Condorcet.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social loi travail