Où voir les chevaux qui ramassent les détritus à Grenoble?

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec communiqué

La nouvelle municipalité écologiste de Grenoble prend un malin plaisir à assurer la promotion du retour des animaux dans la ville. Après les "mouton-tondeuses" sur les pentes de la Bastille, les brigades équestres, c'est l'heure du retour de la benne hippomobile. Mais où la voir? 

Une paire de chevaux comtois qui transporte la collecte des corbeilles de propreté de la ville, ce n'est pas une nouveauté à Grenoble, la première expérimentation remonte même à 2012. Mais la nouvelle municipalité a prolongé d'une semaine le contrat habituel des équidés dans les parcs. Les parcours ont également été étendus. 



Une tournée est prévue entre le 4 et le 14 août sur la partie Sud de la ville: Le parc des Champs Elysées, le parc Pompidou, le Clos d’Or, les parcs la Bruyère et J. Verlhac.



Afin de préserver le bien-être des chevaux, le travail commencera vers 6 heures du matin. Le reste de la journée les chevaux au repos seront visibles pour le public dans leur enclos, dans le parc Cellatex. 



Il est demandé au public de ne pas donner de la nourriture aux animaux, de ne pas essayer d'approcher les chevaux, ni de pénétrer dans leur enclos, de ne pas toucher à la clôture électrique qui le délimite et évidemment de ne pas crier ou avoir des attitudes qui pourraient faire peur aux chevaux.



Les conducteurs des bennes se feront un plaisir de répondre aux questions des promeneurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité