Ce jeudi 11 décembre dans la nuit, le magasin AE Motoculture situé route de la Couratière à La Murette en Isère a fait l’objet d’une nouvelle tentative de cambriolage. Dérangés par l’alarme, les malfaiteurs n’ont pas emporté grand-chose, mais ils ont fait des dégâts.
La tentative de cambriolage s’est déroulée en pleine nuit, vers 3 heures du matin. Trois individus ont défoncé la porte du magasin avec une Ford Fiesta. La voiture a terminé sa course à l’intérieur de l’établissement endommageant quatre machines : 3 fraises à neige et un broyeur à branches.
Dans la caisse il n’y avait que quelques pièces de monnaie
Les malfaiteurs n’ont emporté qu’un fond de caisse. « Des pièces jaunes, un butin de moins de 30 euros » selon le directeur du magasin. Les voleurs ont probablement été dérangés par l’alarme et l’arrivée des gendarmes prévenus par un voisin.
Avant de partir, ils ont incendié leur voiture à proximité du magasin. Heureusement, les pompiers sont intervenus à temps pour éviter que l’incendie ne se propage à la toiture.
Quatrième cambriolage en trois ans
Le propriétaire d’AE Motoculture est écoeuré. Il a été victime de 4 cambriolages en trois ans. La première fois, il n’y a eu que des dégâts matériels. La seconde fois, 15 000 euros de marchandises ont été volés. La troisième fois le préjudice du vol s’était élevé à plus de 8 000 euros. Cette fois il n’y a pas eu de vol mais de grosses dégradations. Cette nuit un vigile surveillera l’établissement.