Vol à La Murette en Isère : 10 000 euros de dégâts pour un butin de moins de 30 euros

Ce jeudi 11 décembre dans la nuit, le magasin AE Motoculture situé route de la Couratière à La Murette en Isère a fait l’objet d’une nouvelle tentative de cambriolage. Dérangés par l’alarme, les malfaiteurs n’ont pas emporté grand-chose, mais ils ont fait des dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tentative de cambriolage s’est déroulée en pleine nuit, vers 3 heures du matin. Trois individus ont défoncé la porte du magasin avec une Ford Fiesta. La voiture a terminé sa course à l’intérieur de l’établissement endommageant quatre machines : 3 fraises à neige et un broyeur à branches.

Dans la caisse il n’y avait que quelques pièces de monnaie


Les malfaiteurs n’ont emporté qu’un fond de caisse. « Des pièces jaunes, un butin de moins de 30 euros » selon le directeur du magasin. Les voleurs ont probablement été dérangés par l’alarme et l’arrivée des gendarmes prévenus par un voisin.
Avant de partir, ils ont incendié leur voiture à proximité du magasin. Heureusement, les pompiers sont intervenus à temps pour éviter que l’incendie ne se propage à la toiture.

Quatrième cambriolage en trois ans

Le propriétaire d’AE Motoculture est écoeuré. Il a été victime de 4 cambriolages en trois ans. La première fois, il n’y a eu que des dégâts matériels. La seconde fois, 15 000 euros de marchandises ont été volés. La troisième fois le préjudice du vol s’était élevé à plus  de 8 000 euros. Cette fois il n’y a pas eu de vol mais de grosses dégradations. Cette nuit un vigile surveillera l’établissement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information