Cet article date de plus de 4 ans

Volley : Contre l'IFVB, Chamalières conforte sa 2e place en championnat

Les panthères de Chamalières étaient opposées hier soir à l'Institut français du volley-ball, l'école des futures pros de la discipline qui compte les internationales juniors parmi ses rangs. Chamalières s'est imposé 3 set à 1, avec quelques difficultés mais confortent leur 2e place en championnat.
durée de la vidéo: 01 min 43
Volley : Chamalières reste invinsible à domicile ©France 3 Auvergne
Avant leur rencontre avec l’Institut français du volley-ball (IFVB), les panthères de Chamalières comptaient sept victoires pour une seule défaite, à l’extérieur contre Calais fin novembre.
 
« L’objectif, c’est la montée : on est deuxièmes du championnat (derrière Mougins, NDLR), rappelle Mylène Toubani-Bardet, présidente du VBC Chamalières. Avec une équipe très compétitive et ce soir ça va être un gros match contre l’équipe de France junior ».
 
Les jeunes internationales de l'IFVB ont moins d'expérience, et cela s'est senti en début de rencontre ou Chamalières s'est détaché assez facilement 16 à 10 pour finalement l'emporter 25 à 19 dans ce premier set.
 
Dans la deuxième manche, petit relâchement coupable au début, l'IFVB se détache 19 à 12, les locales vont alors faire une super remontée pour égaliser à 23 partout mais s'inclineront finalement 25 à 23.


Atman Toumani « pas content » de la prestation de ses joueuses

Malgré la défaite dans ce deuxième set, la remontée au score a remis les panthères dans le sens de la marche. Les joueuses auvergnates vont réussir à retrouver un peu de mordant pour s'imposer dans la troisième manche 25 à 14, puis dans la quatrième 25 à 17.
 
« Le résultat est là, même si c’était difficile, analyse Christelle Nana Tchoudang, la capitaine. On retient juste la victoire à domicile, donc c’est ça l’important, c’est génial pour nous ». De son côté, le coach nuance. « Je suis satisfait concernant le résultat, forcément, explique Atman Toumani Mais pas vraiment concernant la prestation globale des filles. C’est rare que je me mette en colère et que je pointe leur prestation, mais là, je ne suis pas content du tout ».
 
Chamalières conforte sa deuxième place du championnat élite derrière Calais, la semaine prochaine, place à la coupe de France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vbc chamalières sport volley-ball